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Application mobile permettant de communiquer, de concerter en amont des travaux, et de renseigner efficacement les habitants sur le suivi de chantier - Neybs au Blanc-Mesnil - Services aux habitants

Le bailleur social SEQENS a mobilisé l’application NEYBS dans le cadre de travaux d’urgence en amont du projet NPNRU du quartier Les Tilleuls au Blanc-Mesnil (93).

Avec l’application mobile NEYBS, le bailleur SEQENS a pu communiquer directement avec les locataires des 1 250 logements concernés par des travaux d’urgence en amont du projet NPRNU du quartier Les Tilleuls au Blanc-Mesnil (93).

Les habitants ont été consultés en amont du projet, informé sur l’avancement des travaux avec une notification en temps réel de l'évolution des travaux en cours, et leur avis à l’issue des travaux a été recueilli.

Utilisant un style inclusif, les pictogrammes et les codes couleur de l’application mobile NEYBS permettent au plus grand nombre de participer à la concertation et de signaler des dysfonctionnement.

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NEYBS permet au bailleur social de communiquer simplement avec l’ensemble des locataires sur la vie courante, les interventions ou les travaux, et d’assurer la traçabilité de ces interventions.

Un nouveau module "Suivi de chantier" permet la prise la prise de rendez-vous, la réalisation de diagnostic et le quitus de réception des travaux.

L’application est par ailleurs utile pour partager les mesures de précautions sanitaires.

Interfaçable avec les outils internes existants, l’application peut également être utilisée par exemple pour des copropriétés et des résidences étudiantes.

Fonctionnalités de NEYBS sur la partie suivi des travaux et échanges avec le locataire :

Suivi des travaux :

  • Validation des rendez-vous tant pour les bailleurs sociaux que pour les entreprises prestataires / automatisation du système de rendez-vous

  • Communication avec les locataires sur l'avancée des travaux en cours, la gestion du bâtiment au quotidien

  • Ajout de documents (Calendrier / Plan)

  • Déclaration d'incidents ou diagnostics (possibilité de prendre une photo des installations électriques et d'écrire des informations pour les partager au prestataire)

  • Réalisation d'état des lieux digitaux (une photo par pièce, avec description et état)

  • Recueil de l'avis des locataires après les travaux (système de notation du prestataire avec des étoiles, le locataire peut confirmer la fin des travaux ou au contraire faire une réclamation)

  • Un système de notifications ciblés (possible de prévenir uniquement les locataires du Bâtiment A et pas du Bâtiment B, l'émetteur de la notification peut savoir si les locataires ont bien pris connaissance de l'information)

​Concertation :

  • Système de concertation pour pouvoir recueillir l'avis des locataires sur différents sujets :

    1. Une concertation « light » avec juste « oui », « non »

    2. Un questionnaire de satisfaction d'après travaux

    3. Une concertation plus dense avec des questions ouvertes, la possibilité d'écrire des paragraphes etc…

Quelques statistiques :

  • Le taux d’équipement NEYBS par site est de 40% au bout de 3 mois

  • Après 6 mois d’utilisation, plus de 90% de rétention de l’application NEYBS (i.e. de personnes qui continuent d’utiliser l’application)

  • Lors des concertations via l'application mobile NEYBS, 80% des locataires équipés participent

Contact :

Hafida Guebli

Fondatrice

Hafida.guebli@neybs.com

06 66 20 95 03

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