Le bailleur social SEQENS a mobilisé l’application NEYBS dans le cadre de travaux d’urgence en amont du projet NPNRU du quartier Les Tilleuls au Blanc-Mesnil (93).
Avec l’application mobile NEYBS, le bailleur SEQENS a pu communiquer directement avec les locataires des 1 250 logements concernés par des travaux d’urgence en amont du projet NPRNU du quartier Les Tilleuls au Blanc-Mesnil (93).
Les habitants ont été consultés en amont du projet, informé sur l’avancement des travaux avec une notification en temps réel de l'évolution des travaux en cours, et leur avis à l’issue des travaux a été recueilli.
Utilisant un style inclusif, les pictogrammes et les codes couleur de l’application mobile NEYBS permettent au plus grand nombre de participer à la concertation et de signaler des dysfonctionnement.
NEYBS permet au bailleur social de communiquer simplement avec l’ensemble des locataires sur la vie courante, les interventions ou les travaux, et d’assurer la traçabilité de ces interventions.
Un nouveau module "Suivi de chantier" permet la prise la prise de rendez-vous, la réalisation de diagnostic et le quitus de réception des travaux.
L’application est par ailleurs utile pour partager les mesures de précautions sanitaires.
Interfaçable avec les outils internes existants, l’application peut également être utilisée par exemple pour des copropriétés et des résidences étudiantes.
Fonctionnalités de NEYBS sur la partie suivi des travaux et échanges avec le locataire : |
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Suivi des travaux :
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Concertation :
Système de concertation pour pouvoir recueillir l'avis des locataires sur différents sujets :
Une concertation « light » avec juste « oui », « non »
Un questionnaire de satisfaction d'après travaux
Une concertation plus dense avec des questions ouvertes, la possibilité d'écrire des paragraphes etc…
Quelques statistiques :
Le taux d’équipement NEYBS par site est de 40% au bout de 3 mois
Après 6 mois d’utilisation, plus de 90% de rétention de l’application NEYBS (i.e. de personnes qui continuent d’utiliser l’application)
Lors des concertations via l'application mobile NEYBS, 80% des locataires équipés participent